Opter pour un gel intime biologique

Dans ce guide, nous explorons la démarche de sélection d’un gel intime biologique. Les lubrifiants à base d’huile, naturels, à base de silicone et à base d’eau pour les plaisirs intimes offrent une variété d’options parmi lesquelles choisir, et la gamme de possibilités est encore vaste.
Dans ce guide, nous explorons la démarche de sélection d’un gel intime biologique. Les lubrifiants à base d’huile, naturels, à base de silicone et à base d’eau pour les plaisirs intimes offrent une variété d’options parmi lesquelles choisir, et la gamme de possibilités est encore vaste.
La réalité est que les relations sexuelles ne sont pas toujours aussi idylliques que dans vos films à succès préférés ou les émissions de télévision. Parfois, elles peuvent être inconfortables et dénuées d’intérêt. C’est là qu’intervient l’utilisation d’un lubrifiant intime, une solution excellente pour résoudre ce problème.
Quel est le rôle d’un lubrifiant intime ?
Il peut arriver que les femmes souffrent de sécheresse vaginale modérée voire sévère. Le vagin ne produit pas suffisamment de lubrification, entraînant un inconfort ou une douleur lors des rapports. La sécheresse vaginale peut également découler de traitements tels que la chimiothérapie, l’allaitement ou des problèmes comme le cancer du sein.
Dans ces situations, les femmes recherchent plus de lubrification que ce que leur corps peut fournir naturellement. C’est là qu’intervient le lubrifiant. Un lubrifiant intime est un gel ou un liquide que les femmes et/ou leurs partenaires peuvent appliquer lors des rapports sexuels pour rendre le vagin, la vulve ou la région anale plus humides.
De plus, le lubrifiant peut être appliqué sur le pénis de l’homme ou sur divers jouets intimes pour les rendre plus glissants.
Comment utiliser un lubrifiant intime biologique ?
Si vous utilisez un préservatif, une fois en place, appliquez le lubrifiant intime bio à l’extérieur. Bien qu’une légère couche de lubrifiant à l’intérieur du préservatif puisse être bénéfique, n’en mettez pas trop.
En revanche, si vous êtes en couple et que vous n’utilisez pas de préservatif ou utilisez d’autres formes de contraception, appliquez directement le lubrifiant intime bio sur le vagin ou le pénis. Gardez à l’esprit que lubrifier ces zones est également idéal pour les préliminaires. Si vous envisagez des relations sexuelles anales, une lubrification adéquate de l’anus est primordiale.
Substances à éviter comme lubrifiant
Lors de vos achats de lubrifiants, vous rencontrerez différents types sur le marché : bio, aromatisés, chauffants, à picotements, etc. Bien que bon nombre de ces lubrifiants soient amusants, assurez-vous d’examiner les ingrédients et, éventuellement, de tester le pH de différents produits en utilisant des bandelettes de test.
Un vagin en bonne santé a un pH d’environ 3,5 à 4. Choisissez donc un lubrifiant intime qui maintient ce niveau. Veillez à examiner attentivement la liste des ingrédients, car certains peuvent contenir des substances potentiellement irritantes.
Pour votre bien-être, il est recommandé d’opter pour un gel intime testé et approuvé. Cela vous permettra d’éviter les allergies et de profiter pleinement de vos moments intimes. Pour des détails approfondis, consultez notre article sur le choix du lubrifiant intime.
Quelques exemples de gels intimes bio et naturels
Les gels et lubrifiants intimes bio et naturels sont souvent fabriqués à partir d’extraits naturels, sans produits chimiques nocifs pour le corps. Ils sont exempts de parabènes et peuvent être 100% végétaliens dans certains cas.
Dans la même catégorie
- Plug Anal : Tout Ce Que Vous Devez Savoir pour Explorer et Apprécier le Plaisir Anal
- Septembre : Œuf Vibrant Connecté Magic Sundae – Reconnexion et Bien-être
- Exercices de Kegel pour stimuler votre vie sexuelle !
- Comment utiliser votre sextoy favoris avec votre partenaire
- Conseils pour utiliser un vibromasseur