Les boules de geisha, c'est quoi ?
Les boules de geisha sont utilisées depuis des milliers d'années. Elles auraient été inventés en Chine. Cet exercice sera enseigné dans le cadre de la pratique du Tao. Ensuite, l'usage des boules de geisha se répandra au Japon. Appelée aussi Boule Chinoise, Boule Benwa ou Boule de Kegel, la Boule de Geisha correspond à une ou plusieurs boules creuses reliées par des cordes. Une bille se trouve à l'intérieur qui va rebondir sur les parois de la sphère, créant ainsi des vibrations qui stimulent l'intérieur du vagin. Par conséquent, ces articles sont recommandés à la fois dans les cours de rééducation musculaire de Kegel et dans les jeux érotiques. A l'époque des geishas, les boules étaient composées de pierres semi-précieuses, comme le jade. De nos jours les boules chinoises constituent un objet de plaisir à plusieurs égards.
Quels sont les avantages des boules de geisha ?
Une boule de geisha est plus qu'un simple gadget érotique. Parce qu'ils procurent de nombreux effets bénéfiques pour les femmes : Conditionne le périnée : Les boules de geisha sont recommandées dans le cadre du biofeedback périnéal ou en préparation à l'accouchement. Le mouvement réflexe du périnée préserve la boule de geisha par contraction. La répétition de la contraction permet le développement et le renforcement du muscle. Ce travail est plus précis en fonction du nombre et du poids des billes.
Réduit le risque de fuites urinaires, d'incontinence et de prolapsus : En ajustant le plancher pelvien, la boule de geisha peut lutter contre les petites fuites ainsi que les incontinences plus sévères. Ils ralentissent le prolapsus, également connu sous le nom de "descente d'organes". Ils reportent une éventuelle intervention chirurgicale, voire permettent qu'elle ne soit plus nécessaire.
Augmente la lubrification naturelle : Le frottement de la boule stimule le vagin et stimule la sécrétion de lubrification naturelle. Cela réduit la sécheresse vaginale au quotidien, mais aussi lors des rapports sexuels.
Procure un plus grand plaisir sexuel : La tonification du périnée crée un afflux de sang pendant l'effort. Les muscles abdominaux sont mieux vascularisés. En conséquence, vous vous sentez mieux et votre joie est plus subtile et intense.
Comment utiliser les boules de geisha ?
Qu'il s'agisse d'une séance érotique ou d'un entraînement des muscles du plancher pelvien, l'utilisation des boules de geisha doit être progressive et préparée. Que vous soyez débutante ou non, n'hésitez pas à associer votre boule de geisha à un lubrifiant naturel à base d'eau pour améliorer le toucher et vous sentir totalement à l'aise.
Débuter avec les boules de geisha
Commencez par placer la première boule à l'entrée du vagin et insérez-la doucement. La contraction du périnée va naturellement permettre à la boule chinoise d'entrer, mais n'hésitez pas à utiliser un doigt pour vous aider à l'enfoncer plus loin. Répétez l'opération pour le second. La boule de geisha peut alors être utilisée de deux manières :
Par voie passive : en restant debout
Par voie active : en effectuant les exercices de Kegel
Si vous êtes débutante et souhaitez débuter en toute simplicité, choisissez une boule légère, comme du silicone souple, pour un moment de calme. Il suffit d'insérer la boule de geisha avant de rester debout pendant vingt minutes à deux heures. Dans ce cas, le simple poids de l'accessoire, combiné aux vibrations provoquées par la balle lors du mouvement, provoque automatiquement la contraction et la détente du périnée, permettant de renforcer le plancher pelvien de manière naturelle.
Comment faire passer votre boule de geisha au niveau supérieur ?
Une fois que vous avez un peu d'expérience, vous pouvez effectuer des exercices de Kegel et essayer la voie active : Contractez votre périnée autour de la boule de geisha pour la déplacer à l'intérieur du vagin. Contrairement à la méthode passive, la méthode active peut être pratiquée allongée jusqu'à une demi-heure.