Un peu d'histoire !
Au départ, cependant, l'outil n'était pas si glamour : il s'agissait d'une (considérable) machine à vapeur, inventée en 1883 par le Dr Joseph Mortimer Granville. Quel est l'objectif ? Stimulation sexuelle des femmes souffrant de ce qu'on appelait alors l'hystérie afin de les guérir. Si les méthodes et les résultats sont un peu incertains, il n'en demeure pas moins que l'idée est pleine d'inspiration : augmenter le plaisir et modifier la stimulation en apportant vibrations, mouvement, vrilles... Les vibromasseurs d'aujourd'hui sont aujourd'hui très divers mais cette fois, le seul but est de vous amener à l'orgasme !
Quelles sont les zones érogène du vagin à stimuler :
Le point G : C'est la zone située à l'entrée du vagin. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas un point magique qui procure du plaisir, mais une zone étendue qui contient une variété de tissus. La zone G est en effet constituée d'un petit morceau de paroi vaginale, la jonction du tissu érectile autour de l'urètre, et la base du clitoris. Pour le trouver, c'est très simple : insérez votre doigt dans le vagin et déplacez-le le long de la paroi frontale (= vers l'abdomen). Vous sentirez d'abord une zone lisse, puis une zone striée, puis une autre zone lisse. La zone de rayures horizontales est le point G ! C'est là qu'il faut appuyer pour le stimuler.
Le deep Spot : Nous recherchons le point G depuis des années, mais voici que ce profile une nouvelle quête ! le « deep spot » une zone méconnue qui se situe tout au fond du vagin et correspond à la cavité qui se forme dans la paroi vaginale lorsqu'elle rejoint le col de l'utérus. Pour le trouver, insérez votre doigt le plus loin possible dans votre vagin, le long de la paroi antérieure ou postérieure. Tout en bas, vous sentirez un creux, puis un renflement. Le renflement correspond au col de l'utérus, et le creux c'est le point profond : c'est là qu'il faut appliquer une légère pression pour ressentir du plaisir. Il existe 2 points profonds : le plus réactif est généralement le point profond arrière, mais il existe aussi des points profonds avant.
La paroi vaginale : Contrairement à la croyance populaire, la paroi vaginale n'a pas beaucoup de capteurs sensoriels. A ce titre, elles sont moyennement sensibles (sauf à l'entrée vaginale qui est encore très innervée).
Choix du vibromasseur en fonction de la zone à stimuler :
S'il s'agit de votre premier vibromasseur, nous vous conseillons un jouet polyvalent, qui vous permettra d'explorer les différentes zones érogènes internes. Si vous voulez stimuler votre point G mais que vous ne le trouvez pas, choisissez un vibromasseur spécifique : très courbé, avec une tête plate. Il y aura plus de contact avec la paroi vaginale et vous aurez beaucoup moins de chances de rater la zone. Si vous voulez aussi stimuler l'extérieur du clitoris, super : tous les jouets vibrants qui peuvent être insérés dans le vagin... peuvent aussi être placés sur le clitoris. Sinon, choisissez le sextoy rabbit en vente sur notre site également. Si vous souhaitez une stimulation similaire à une pénétration "classique", choisissez un jouet conçu pour stimuler les parois vaginales et effectuer des mouvements de va-et-vient.
Quelle taille de vibromasseur me convient ?
Avant d'acheter un vibromasseur, il est conseillé de considérer la taille du vibromasseur. Êtes-vous novice en matière de jouets sexuels ? Il est donc préférable de commencer petit et de s'habituer peu à peu à cette sensation. Êtes-vous déjà expérimenté ? Dans ce cas vous pouvez facilement choisir une taille plus grande. Il est important de se rappeler que la profondeur moyenne d'un vagin lâche est de 7 à 10 cm. Il peut être augmenté de plus de 2,5 cm lorsque vous êtes excitée, mais cela varie d'une personne à l'autre. Dans le cas du sexe anal, on parle du rectum, qui mesure environ 15 à 20 cm de long. Il semble être beaucoup plus profond que le vagin, mais avec une pénétration par l'anus, il est important de tenir compte de votre expérience. Si vous débutez, commencez petit et évoluez à mesure que vous gagnez en expérience.
Comment nettoyer le vibromasseur ?
Selon les matériaux utilisés, il existe différentes méthodes de nettoyage. L'hygiène est évidemment très importante, surtout lors de l'utilisation d'un vibromasseur anal. Il est préférable de nettoyer le vibromasseur avant et après utilisation. En fait, lorsque vous n'utilisez pas le vibromasseur, de la poussière ou d'autres saletés peuvent s'accumuler. Prenez le temps de lire le manuel, vous trouverez peut-être des particularités à prendre en compte, les vibromasseurs en plastique solide, en silicone, en élastomère, en métal ou en verre sont faciles à nettoyer avec de l'eau et du savon.